Idées cadeaux pour un Noël plus vert

Décembre est là, Noël arrive et La Brèche Urbaine vous donne des idées pour rendre cette période plus verte !

10 concepts pour végétaliser nos vies citadines et celle de notre entourage en ces temps froids et gris.

C’est parti !

1 – TREEKI, la veilleuse végétale de Green Factory

Le concept TREEKI réjouira ceux qui n’ont pas la main verte mais qui en aiment la couleur ! Il s’agit d’une mini serre renfermant une plante, qui demande le plus réduit des entretiens. La nuit tombée, elle se transforme en drôle de veilleuse.

Dotée d’un écosystème propre, la serre est autonome et ne demande à être arrosée que 2 fois par an. Elle est équipée d’un capteur solaire et d’un système d’éclairage LED faisant d’elle une veilleuse originale quand l’obscurité arrive.

Treeki

A retrouver sur le site de Greenfactory ou chez les distributeurs partenaires.

Prix : 65 euros

2 – SPROUT, le crayon à planter de Plantyourpencil

Un petit gadget qui donne une fin heureuse à la vie d’un crayon à papier. Sprout (littéralement « Pousse » en anglais) est un crayon presque comme les autres, à la différence qu’une fois trop court pour écrire, il suffit de le planter, mine la première, pour qu’il se transforme en plante aromatique de votre choix (parmi l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, la sauge, le thym et le romarin) !

sproutplantablepencilsgrowing

A retrouver sur le site Moussogco.com.

Prix : 3,35 euros

3 – FLOWER POWER de Parrot, la jauge santé des plantes

Il est parfois difficile de se tenir à jour quant aux besoins des plantes que nous possédons. Pour nous aider à y voir plus clair, Parrot a créé Flower Power, un capteur qui envoie sur votre smartphone les besoins en temps réel de vos plantes ! Un objet utile qui plaira aux plus technophiles.

Parrot_Flower_Power

Prix : 49 euros

Plus d’informations : Parrot Flower Power Vert

4 – Le kit à champignons de Pretapousser

Si beaucoup de citadins se sont déjà lancés dans la culture de comestibles, cultiver des champignons reste un exercice hors du commun. C’est pourtant aujourd’hui à portée de main grâce aux kits de pleurotes prêts à faire pousser chez soi ! Un produit assez magique qui régalera petits et grands !

pretsapousser

Plus d’informations : Kit à champignons – Prêt à Pousser.

Prix : de 20 à 30 euros

5 – Les bijoux naturels de Ruby Robin

Si les plantes sont à la mode, il serait dommage de ne pas en accessoiriser ses tenues. Déclinés en bagues, pendentifs, boucles d’oreilles et autres créations, les plantes sont poétiques chez Ruby Robin.

Faits main par une jeune créatrice, les bijoux de cette boutique encapsule des mousses, des pistils, des feuilles pour mieux les mettre en lumière.

RubyRobyn

A retrouver sur le site de la boutique Ruby Robin.

Prix : de 30 à 70 euros

6 – ELIOOO, le kit de culture hors-sol de chez IKEA

Il s’agit du nécessaire pour réaliser un potager en intérieur, utilisant la méthode de l’hydroponie (principe qui permet de faire des plantations sans terre, avec du sable par exemple, et qui s’auto-irrigue).

Avoir un potager quand on est en appartement et/ou dans une grande ville est chose difficile. Grâce à l’hydroponie, ça n’est plus impossible, loin de là !

IKEA

A retrouver sur le site Urbanaplant.

Prix : 45 euros (frais de port compris)

7 – GENIE KITCHEN GARDEN, le potager d’intérieur by Tregren™

Alors que le froid hivernal s’en vient achever nos derniers basilics, la société finlandaise Tregren propose une solution pour continuer à cultiver nos aromates. Génie Kitchen Garden permet de prolonger la durée de vie de nos herbes aromatiques, en fournissant la lumière nécessaire à celles-ci !

Dotée d’une micro-pompe à marée, elle se chargera d’elle-même de l’arrosage. Un micro jardin à avoir dans sa cuisine.

tregenTM

Plus d’informations : GENIE Kitchen Garden – Tregren.

Prix : 99 euros

8 – Les carottes et radis de Lilas Force

N’essayez pas de croquer dedans, cette carotte et ce radis sont en verre soufflé ! Grâce à ces deux contenants aux formes décalées vos plantes seront transformées en fanes dans un esprit décoratif. A suspendre ou à planter, ces deux créations sont le fruit du travail de Lilas Force, souffleuse de verre de métier.

radiscarotte

A retrouver sur JardinChic.

Prix : 93,60 euros

9 – Le plantarium lunaire d’InnovMania

Un cadeau initialement réservé aux enfants et adolescents, mais qui pourrait intéresser nombre d’adultes vivant dans des appartements manquant de luminosité. Ce plantarium lunaire a pour ambition de reproduire les techniques de culture pratiquées dans l’espace.

Livrée avec du gel nutritif et des graines, cette serre gonflable abritera vos plantes en devenir, que vous pourrez tailler et/ou replanter par la suite.

serre_gonflable_plantarium_lunaire_innovmania.png

A retrouver sur le site InnovMania.

Prix : 39,90 euros

10 – WATERWORKS, des bulles de verre qui prennent soin de vos plantes

Arroser ses plantes lorsque l’on est absent est toujours un problème. La solution ? Waterworks, de House of Thol. Une ampoule de verre remplie d’eau, assemblée à un cône de terre cuite qui en libère des gouttes par porosité. Un système ingénieux, à l’esthétique réussie.

Waterworks-05-klein_23

A retrouver sur le site de House of Thol.

Prix : de 35 à 50 euros

 

Qui a dit que la couleur de Noël était le rouge ?!

 

Crédits photos : 1-Green Factory 2-Plantyourpencil 3-Parrot 4-Pretapousser 5-Ruby Robin 6-IKEA 7-Tregren 8-Fleux et Lilas Force 9-InnovMania 10-House of Thol.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone